De la stratégie au développement des compétences en passant par l'analyse des postes et des savoirs partagés.
de Françoise Kerlan In Les Cahiers de l'Actif, 356/357 (janvier-février 2006), p. 209 à 229 Depuis quelques années le secteur médico-social, en particulier le milieu hospitalier doit s'adapter à l'évaluation de la qualité des soins et de la qualité d'accueil des patients ainsi qu'à l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de leur impact sur l'organisation du travail, dans un souci permanent de réduction des dépenses budgétaires. Ces changement d'organisation induisent une évolution, sur le plan managérial en passant par l'amélioration de la planification, de la relation aux autres et les conditions de travail. En conséquence, le développement des compétences et de la formation sont des outils indipensable au service du management des hommes. Certains de ces outils sont reproduits en annexe : fiche d'emploi type, explication de niveau de compétences, fiche d'appréciation du personnel, évaluation de l'entretien annuel. |
Kerlan Françoise.
« De la stratégie au développement des compétences en passant par l'analyse des postes et des savoirs partagés. »
in Les Cahiers de l'Actif, 356/357 (janvier-février 2006), p. 209 à 229.
Titre : | De la stratégie au développement des compétences en passant par l'analyse des postes et des savoirs partagés. (2006) |
Auteurs : | Françoise Kerlan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (356/357, janvier-février 2006) |
Article : | p. 209 à 229 |
Note générale : | Toutes les revues Cahiers de l’Actif sont en libre accès sur les rayonnages à la cote 364 CAH. |
Descripteurs : |
Motbis compétence / gestion des ressources humaines / niveau de compétence |
Mots-clés: | gestion prévisionnelle des emplois et des compétences / GPEC / |
Résumé : | Depuis quelques années le secteur médico-social, en particulier le milieu hospitalier doit s'adapter à l'évaluation de la qualité des soins et de la qualité d'accueil des patients ainsi qu'à l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de leur impact sur l'organisation du travail, dans un souci permanent de réduction des dépenses budgétaires. Ces changement d'organisation induisent une évolution, sur le plan managérial en passant par l'amélioration de la planification, de la relation aux autres et les conditions de travail. En conséquence, le développement des compétences et de la formation sont des outils indipensable au service du management des hommes. Certains de ces outils sont reproduits en annexe : fiche d'emploi type, explication de niveau de compétences, fiche d'appréciation du personnel, évaluation de l'entretien annuel. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 05/03/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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364 CAH | Action sociale | C.D.R. | 014058 | Disponible |