Le toboggan ou la structure motrice
In Métiers de la petite enfance, 186 (juin 2012), p. 26 à 28 L’utilisation des structures motrices développe de nombreuses capacités chez l’enfant, comme la coordination des membres, l’appréhension de son schéma corporel, le repérage dans l’espace ou l’équilibre. C’est également un lieu d’aventure qui permet à l’enfant d’éprouver diverses émotions, positives comme négatives, et de socialisation, avec d’éventuels conflits à résoudre. Le professionnel est garant de la bonne installation de ces structures et de la sécurité offerte aux enfants qui l’utilisent. |
« Le toboggan ou la structure motrice »
in Métiers de la petite enfance, 186 (juin 2012), p. 26 à 28.
Titre : | Le toboggan ou la structure motrice (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers de la petite enfance (186, juin 2012) |
Article : | p. 26 à 28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis assistante maternelle / développement psychomoteur / petite enfance |
Résumé : | L’utilisation des structures motrices développe de nombreuses capacités chez l’enfant, comme la coordination des membres, l’appréhension de son schéma corporel, le repérage dans l’espace ou l’équilibre. C’est également un lieu d’aventure qui permet à l’enfant d’éprouver diverses émotions, positives comme négatives, et de socialisation, avec d’éventuels conflits à résoudre. Le professionnel est garant de la bonne installation de ces structures et de la sécurité offerte aux enfants qui l’utilisent. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 21/06/2012 |