Les multiples langages de l’espace
de Didier Heintz In Métiers de la petite enfance, 191 (novembre 2012), p. 29-30 L’aménagement de l’espace est primordial pour les tout-petits, qui l’appréhendent comme un langage. Tous leurs sens interagissent avec l’espace qui les sollicite. Les équipes exprimeront leur projet par l’aménagement qu’elles auront déterminé dans le souci d’un dialogue entre l’espace et chaque enfant accueilli. |
Heintz Didier.
« Les multiples langages de l’espace »
in Métiers de la petite enfance, 191 (novembre 2012), p. 29-30.
Titre : | Les multiples langages de l’espace (2012) |
Auteurs : | Didier Heintz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers de la petite enfance (191, novembre 2012) |
Article : | p. 29-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis fonction sensorielle / perception de l'espace / petite enfance / relation adulte-jeune |
Résumé : |
L’aménagement de l’espace est primordial pour les tout-petits, qui l’appréhendent comme un langage. Tous leurs sens interagissent avec l’espace qui les sollicite. Les équipes exprimeront leur projet par l’aménagement qu’elles auront déterminé dans le souci d’un dialogue entre l’espace et chaque enfant accueilli.
|
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 10/01/2013 |