Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : d’où viennent-ils ? Comment les reconnaître ? (1/2)
de Fabienne Agnès Levine In Métiers de la petite enfance, 196 (avril 2013), p. 28 à 31 Les jeux éducatifs, catégorie aux contours incertains, ont une place à part dans l’environnement d’un établissement d’accueil du jeune enfant ou d’une classe d’école maternelle. Leur lien avec le développement des fonctions mentales est l’objet de discours contradictoires et de pratiques diversifiées. |
Levine Fabienne Agnès.
« Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : d’où viennent-ils ? Comment les reconnaître ? (1/2) »
in Métiers de la petite enfance, 196 (avril 2013), p. 28 à 31.
Titre : | Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : d’où viennent-ils ? Comment les reconnaître ? (1/2) (2013) |
Auteurs : | Fabienne Agnès Levine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers de la petite enfance (196, avril 2013) |
Article : | p. 28 à 31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis activité d'éveil / crèche / garde d'enfant / jeu éducatif / petite enfance |
Résumé : |
Les jeux éducatifs, catégorie aux contours incertains, ont une place à part dans l’environnement d’un établissement d’accueil du jeune enfant ou d’une classe d’école maternelle. Leur lien avec le développement des fonctions mentales est l’objet de discours contradictoires et de pratiques diversifiées.
|
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 19/04/2013 |