Diplômes de travail social : bientôt le "big bang" ? Forte mobilisation des travailleurs sociaux contre la refonte des diplômes
de Maryannick Le Bris, Emmanuelle Chaudieu In Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 2888 (19/12/2014), p.5-6,18-19 Dossier consacré à la réforme des diplômes dans le secteur du travail social. Présentation des principaux axes du rapport sur la nouvelle architecture des diplômes : une offre de formation articulée au cadre européen des certifications (CEC), au répertoire national des certifications professionnelles et au grade universitaire ; un diplôme par niveau de qualification articulé avec des spécialités et des parcours optionnels ; une professionnalisation construite sur le principe de l'alternance intégrative. Retour sur les revendications de la mobilisation étudiante en réaction au projet de réforme des diplômes. |
Le Bris Maryannick, Chaudieu Emmanuelle.
« Diplômes de travail social : bientôt le "big bang" ? Forte mobilisation des travailleurs sociaux contre la refonte des diplômes »
in Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 2888 (19/12/2014), p.5-6,18-19.
Titre : | Diplômes de travail social : bientôt le "big bang" ? Forte mobilisation des travailleurs sociaux contre la refonte des diplômes (2014) |
Auteurs : | Maryannick Le Bris, Auteur ; Emmanuelle Chaudieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (ASH) (2888, 19/12/2014) |
Article : | p.5-6,18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis diplôme / formation initiale / métier : secteur social |
Résumé : | Dossier consacré à la réforme des diplômes dans le secteur du travail social. Présentation des principaux axes du rapport sur la nouvelle architecture des diplômes : une offre de formation articulée au cadre européen des certifications (CEC), au répertoire national des certifications professionnelles et au grade universitaire ; un diplôme par niveau de qualification articulé avec des spécialités et des parcours optionnels ; une professionnalisation construite sur le principe de l'alternance intégrative. Retour sur les revendications de la mobilisation étudiante en réaction au projet de réforme des diplômes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 26/03/2015 |