Scolarisation en milieu ordinaire : les nouvelles règles de fonctionnement des ULIS
de Lydia Laga In Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 2926 (25/09/2015), p.49-54 Le point sur les nouveaux dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap : les objectifs de la réforme mise en oeuvre au 1er septembre 2015 ; les modalités de fonctionnement des "unités localisées pour l'inclusion scolaire" pour les écoles (ULIS école), les collèges (ULIS collège) et les lycées (ULIS lycée) ; les élèves accueillis ; l'organisation pédagogique ; les intervenants ; l'évaluation et l'orientation des élèves ; les partenariats. Encadrés : l'essentiel ; l'implantation géographique des ULIS. |
Laga Lydia.
« Scolarisation en milieu ordinaire : les nouvelles règles de fonctionnement des ULIS »
in Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 2926 (25/09/2015), p.49-54.
Titre : | Scolarisation en milieu ordinaire : les nouvelles règles de fonctionnement des ULIS (2015) |
Auteurs : | Lydia Laga, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (ASH) (2926, 25/09/2015) |
Article : | p.49-54 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Le point sur les nouveaux dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap : les objectifs de la réforme mise en oeuvre au 1er septembre 2015 ; les modalités de fonctionnement des "unités localisées pour l'inclusion scolaire" pour les écoles (ULIS école), les collèges (ULIS collège) et les lycées (ULIS lycée) ; les élèves accueillis ; l'organisation pédagogique ; les intervenants ; l'évaluation et l'orientation des élèves ; les partenariats. Encadrés : l'essentiel ; l'implantation géographique des ULIS. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 04/01/2016 |