Quel avenir pour les jeunes issus des classes populaires ?
de Martine Pagès, Madeleine Lefebvre In Empan, 67 (septembre 2007), 172 p Ce numéro rend compte de deux facettes de la réalité des choses ; il dresse d'abord le tableau « Contextes de vie et aspirations » : la situation économique, sociale, culturelle et politique – le « paysage » des banlieues –. En second lieu, ce numéro rapporte les témoignages des acteurs sociaux (éducateurs, enseignants, animateurs, médiateurs associatifs, juges des enfants), présents, engagés, acteurs de projets, riches de diversité et de positivité. |
Pagès Martine, Lefebvre Madeleine.
« Quel avenir pour les jeunes issus des classes populaires ? »
in Empan, 67 (septembre 2007), 172 p.
Titre : | Quel avenir pour les jeunes issus des classes populaires ? (2007) |
Auteurs : | Martine Pagès, Auteur ; Madeleine Lefebvre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (67, septembre 2007) |
Article : | 172 p |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 316 (Sociologie) |
Descripteurs : |
Motbis action sociale / banlieue / classe populaire / égalité de chances / intégration sociale / jeunesse / précarité sociale / relation entre jeunes |
Résumé : | Ce numéro rend compte de deux facettes de la réalité des choses ; il dresse d'abord le tableau « Contextes de vie et aspirations » : la situation économique, sociale, culturelle et politique – le « paysage » des banlieues –. En second lieu, ce numéro rapporte les témoignages des acteurs sociaux (éducateurs, enseignants, animateurs, médiateurs associatifs, juges des enfants), présents, engagés, acteurs de projets, riches de diversité et de positivité. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 19/04/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
316.35 EMP | Sciences économiques et sociales | C.D.R. | 010669 | Disponible |