Travailler le langage cartographique
de Alexandre Duchesne In Population et avenir, 737 (03/2018), p.9-12 Séquence pédagogique d’accompagnement personnalisé (AP) destinée aux classes de terminale, à réaliser en complément des cours de géographie, et dont l’objectif est de travailler le langage cartographique et la réalisation de croquis. Place de la réalisation de croquis dans les épreuves du baccalauréat d’histoire-géographie de la série générale. Présentation des 4 séances composant cette séquence d’AP : objectifs ; consignes ; propositions de correction. |
Duchesne Alexandre.
« Travailler le langage cartographique »
in Population et avenir, 737 (03/2018), p.9-12.
Titre : | Travailler le langage cartographique (2018) |
Auteurs : | Alexandre Duchesne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Population et avenir (737, 03/2018) |
Article : | p.9-12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis représentation cartographique |
Résumé : | Séquence pédagogique d’accompagnement personnalisé (AP) destinée aux classes de terminale, à réaliser en complément des cours de géographie, et dont l’objectif est de travailler le langage cartographique et la réalisation de croquis. Place de la réalisation de croquis dans les épreuves du baccalauréat d’histoire-géographie de la série générale. Présentation des 4 séances composant cette séquence d’AP : objectifs ; consignes ; propositions de correction. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Géographie |
Date de création : | 01/06/2018 |