Enfants handicapés : l’école de l’inclusion ou de la gesticulation ?
de Philippe Rollandin, Maxime Ricard In Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3081 (26/10/2018), p.6-9 Dossier consacré à la politique du gouvernement en matière d’inclusion scolaire. Présentation des grands axes de la concertation du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer "Ensemble pour une école inclusive", lancée en octobre 2018 : les attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité ; le métier d’accompagnant des élèves en situation de handicap ; la mise en œuvre des Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) ; les enjeux. Témoignage d’une jeune étudiante en situation de handicap sur son parcours scolaire. Encadré : la plateforme nationale de formation "Cap école inclusive, confiance, apprentissages et partage". |
Rollandin Philippe, Ricard Maxime.
« Enfants handicapés : l’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? »
in Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3081 (26/10/2018), p.6-9.
Titre : | Enfants handicapés : l’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? (2018) |
Auteurs : | Philippe Rollandin, Auteur ; Maxime Ricard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (ASH) (3081, 26/10/2018) |
Article : | p.6-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Dossier consacré à la politique du gouvernement en matière d’inclusion scolaire. Présentation des grands axes de la concertation du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer "Ensemble pour une école inclusive", lancée en octobre 2018 : les attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité ; le métier d’accompagnant des élèves en situation de handicap ; la mise en œuvre des Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) ; les enjeux. Témoignage d’une jeune étudiante en situation de handicap sur son parcours scolaire. Encadré : la plateforme nationale de formation "Cap école inclusive, confiance, apprentissages et partage". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 28/01/2019 |