L’école inclusive : progrès ou régression sociale ?
de Pascal Guillot In Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3104 (29/03/2019), p.36-37 Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur l’école inclusive en France : l’évolution de l’accueil scolaire des élèves en situation de handicap, de l’intégration reposant sur l’adaptation de l’enfant, à une logique inclusive, basée sur l’adaptation de l’école ; la menace d’une "déspécialisation" de l’enseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. |
Guillot Pascal.
« L’école inclusive : progrès ou régression sociale ? »
in Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3104 (29/03/2019), p.36-37.
Titre : | L’école inclusive : progrès ou régression sociale ? (2019) |
Auteurs : | Pascal Guillot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (ASH) (3104, 29/03/2019) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis éducation spécialisée |
Mots-clés: | inclusion scolaire / personne en situation de handicap |
Résumé : | Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur l’école inclusive en France : l’évolution de l’accueil scolaire des élèves en situation de handicap, de l’intégration reposant sur l’adaptation de l’enfant, à une logique inclusive, basée sur l’adaptation de l’école ; la menace d’une "déspécialisation" de l’enseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 13/06/2019 |