"L'école inclusive n'a pas été pensée"
de Sylviane Corbion In Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3197 (19/02/2021), p.36-37 Entretien avec la sociologue Sylviane Corbion sur l'école inclusive : l'écart entre les recommandations des pouvoirs publics et la réalité ; les obstacles liés à l'absence de formation des enseignants et à la question du "vivre-ensemble", la précarité de certains élèves ; les conditions de la réussite d'une scolarisation inclusive. |
Corbion Sylviane.
« "L'école inclusive n'a pas été pensée" »
in Actualités sociales hebdomadaires (ASH), 3197 (19/02/2021), p.36-37.
Titre : | "L'école inclusive n'a pas été pensée" (2021) |
Auteurs : | Sylviane Corbion, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (ASH) (3197, 19/02/2021) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Entretien avec la sociologue Sylviane Corbion sur l'école inclusive : l'écart entre les recommandations des pouvoirs publics et la réalité ; les obstacles liés à l'absence de formation des enseignants et à la question du "vivre-ensemble", la précarité de certains élèves ; les conditions de la réussite d'une scolarisation inclusive. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
Date de création : | 04/03/2021 |