100 idées pour enseigner les habiletés sociales
de Mehdi Liratni Tom Pousse, 2020, 214 p. (100 idées) Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). |
Liratni Mehdi.
100 idées pour enseigner les habiletés sociales.
Tom Pousse, 2020, 214 p.
(100 idées).
Titre : | 100 idées pour enseigner les habiletés sociales |
Auteurs : | Mehdi Liratni, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Tom Pousse, 2020 |
Collection : | 100 idées |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-223-1 |
Format : | 214 p. |
Index. décimale : | 371.1 (Formation ds enseignants et didactiques) |
Descripteurs : |
Motbis altruisme / comportement / langage / norme sociale / sentiment / sociabilité |
Résumé : | Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 12/01/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.1 LIR | Education - Enseignement | C.D.R. | 028548 | Disponible |