Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur la certification de services à la personne selon le Code de la consommation, en 2016. Objectifs : qualité de vie de la personne âgée ou en situation de handicap, déontologie et éthique, uniformisation des pratiques et cohérence avec[...]Article : texte imprimé
Pénélope Bacle, Auteur | Wolters Kluwer |Le point sur les nouvelles organisations dans les établissements et services du secteur médico-social visant à mettre en oeuvre une démarche qualité, à la veille du nouveau référentiel par la Haute Autorité de Santé en janvier 2022 : la place im[...]Article : texte imprimé
Présentation de la démarche qualité dans les Ifas lorrains.Article : texte imprimé
Réflexion sur la notion de qualité d'accueil en EAJE (Etablissement d'accueil de jeunes enfants) ou en garde d'enfant à domicile : définition ; posture professionnelle de l'assistant maternel ; partenariats parents-professionnels autour de l'enf[...]Article : texte imprimé
Réflexion sur la formalisation d'un contrôle de la qualité d'accueil chez les assistantes maternelles : la nécessité d'inscrire les assistantes maternelles dans l'investissement social, l'encadrement et l'accompagnement des assistantes maternell[...]Article : texte imprimé
Julien Thuilliez, Personne interviewée ; Florent Contassot, Intervieweur | Martin média |Rencontre avec Julien Thuilliez, professionnel de l'animation, présentant le dispositif mis en place par le collectif ESA (Ensemble Sublimons l'Animation) dans le but de définir un label de qualité des accueils collectifs de mineurs. Objectifs :[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la démarche qualité dans le secteur de l'accueil de la petite enfance, individuel ou collectif. Réflexion sur les objectifs des démarches qualités : la traçabilité des pratiques, la démarche d'amélioration continue, une meille[...]Article : texte imprimé
Analyse des contraintes de temps dans le domaine du soin à domicile. Lien entre le temps consacré au service et au soin et à sa qualité, analyse des contraintes ; notion de temporalité et vécu de la personne aidée comparé à celui du professionne[...]