Le tutorat
In Soins Aides Soignantes, 29 (août 2009), p. 13 à 19 La fonction d’encadrement des stagiaires ou “fonction tutorale” fait partie intégrante des missions de tout professionnel de santé. Elle est aujourd’hui clairement identifiée dans les référentiels d’activité des aides-soignants et des infirmiers. La grande majorité des soignants est consciente de l’importance et de l’obligation de la transmission des savoirs et des valeurs professionnelles pour assurer une continuité de la qualité des soins et une reconnaissance du diplôme et de la profession. Elle se sent concernée et impliquée dans l’élaboration d’outils pédagogiques (charte d’encadrement, livret d’accueil, ressources, grilles d’évaluation…) afin de garantir aux étudiants un réel apprentissage et rendre ainsi le stage “qualifiant”. |
« Le tutorat »
in Soins Aides Soignantes, 29 (août 2009), p. 13 à 19.
Titre : | Le tutorat (2009) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins Aides Soignantes (29, août 2009) |
Article : | p. 13 à 19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis auxiliaire médical / formation professionnelle / tutorat |
Résumé : | La fonction d’encadrement des stagiaires ou “fonction tutorale” fait partie intégrante des missions de tout professionnel de santé. Elle est aujourd’hui clairement identifiée dans les référentiels d’activité des aides-soignants et des infirmiers. La grande majorité des soignants est consciente de l’importance et de l’obligation de la transmission des savoirs et des valeurs professionnelles pour assurer une continuité de la qualité des soins et une reconnaissance du diplôme et de la profession. Elle se sent concernée et impliquée dans l’élaboration d’outils pédagogiques (charte d’encadrement, livret d’accueil, ressources, grilles d’évaluation…) afin de garantir aux étudiants un réel apprentissage et rendre ainsi le stage “qualifiant”. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 11/09/2009 |